Activités de l'AMASEM

Réunion de Lancement des Nouvelles Commissions de l'AMASEM : Vers une Dynamique Renouvelée

Ce samedi 27 juillet 2024, le Bureau exécutif de l’AMASEM a rencontré les membres des commissions nouvellement constituées pour une réunion de prise de contact et d’information sur les objectifs et missions qui leur sont désormais confiés pour la bonne marche de l’association.

Pour rappel, trois commissions ont été constituées à ce jour 

La commission « Réseau des anciens du Maroc » 
Les membres ont pour objectif de mener des réflexions et de faire des propositions au bureau afin de 

Recenser l’ensemble des anciens stagiaires et étudiants maliens du Maroc vivant au Mali ou à l’étranger, afin d’établir une grande base de données.

  • Créer un vaste réseau des anciens du Maroc.
    La commission « Action sociale et humanitaire » 
    Cette commission, qui tient lieu de Comité de Gestion du Fonds Social Amadou Diop sous le contrôle du Bureau Exécutif, a pour objectifs :

  • Assurer la gestion administrative du Fonds Social Amadou Diop.
  • Assister le Bureau Exécutif dans les activités sociales.
  • La commission « Stages et réinsertion professionnelle » 
    En collaboration avec le Bureau exécutif, cette commission a pour objectifs de :

  • Aider et orienter les nouveaux lauréats fraîchement rentrés du Maroc à obtenir un stage, voire un premier emploi.
  • Aider et orienter les membres plus anciens dans leur recherche de travail.
  • Mettre en place des initiatives pour permettre le recrutement des membres de l’association par leurs pairs (entrepreneurs, administrateurs) ou d’autres structures.

Être une force de proposition pour le bureau quant à l’organisation des activités allant dans le sens de l’atteinte des objectifs et missions de la Commission.La réunion, qui a vu la participation de tous les membres nommés des commissions (les absents s’étant fait excuser), s’est tenue dans une très bonne ambiance au restaurant Maida à l’ACI 2000. Durant une heure, les objectifs et missions des différentes commissions ont été lus et discutés par les participants, qui ont tous compris le rôle important que joueront les commissions dans l’atteinte des objectifs de l’Association et sa bonne marche.

La réunion s’est terminée en sirotant du bon thé à la menthe marocaine, marquant ainsi le lancement des activités des commissions.

Retour en haut