Actualités

AMASEM : Un Nouveau Chapitre pour les Lauréats Maliens du Maroc

 

Suite à l’Assemblée Générale historique qui a eu lieu le 09 juillet 2023, les lauréats maliens du Maroc ont créé officiellement l’Association Malienne des Anciens Étudiants et Stagiaires du Maroc (AMASEM). Les membres présents, réunis à Torokorobougou, dans l’enceinte du complexe Blomba ont adopté les statuts et le règlement intérieur de l’association, jetant ainsi les bases d’une plateforme unificatrice et de collaboration entre les lauréats. Pour concrétiser officiellement cette initiative, l’Assemblée Générale instruit au Bureau exécutif nouvellement élu de diligenter les démarches en vue de l’obtention des autorisations nécessaires à l’exercice des activités auprès des autorités administratives. Le Bureau Exécutif s’est immédiatement attelé à préparer et déposer les documents nécessaires auprès des autorités compétentes en vue de l’obtention du récépissé légal de l’association.

Depuis le 31 juillet 2023 L’association AMASEM est officiellement reconnue par les autorités, ce qui marque le début d’une nouvelle ère pour les lauréats maliens du Maroc. Ce statut légal confère à l’AMASEM la capacité de lancer pleinement ses activités et de concrétiser sa vision ambitieuse. Forte de son slogan « Unis par l’éducation, liés par l’avenir », l’AMASEM s’engage à renforcer les liens de fraternité, de développement et de collaboration entre ses membres, tout en contribuant au développement socio-économique du Mali.

Sous la direction du Président M’BAYE Ibrahima, Le nouveau bureau exécutif dynamique sera au cœur de l’AMASEM et travaillera en étroite collaboration avec les commissions pour planifier et mettre en œuvre des initiatives significatives. Les commissions, chacune spécialisée dans un domaine spécifique, auront la responsabilité de proposer des thèmes de conférence, de formation et de réflexion, ainsi que de gérer l’aspect scientifique des activités de l’association.

Ce nouveau chapitre de l’AMASEM est caractérisé par une énergie enthousiaste et un engagement collectif. Les lauréats maliens du Maroc s’unissent pour forger des partenariats durables, partager leurs connaissances et leur expertise, et contribuer activement au progrès et au développement de leur pays d’origine. Avec le récépissé légal en main, l’AMASEM est prête à franchir de nouvelles étapes audacieuses et à accomplir sa mission d’unir les lauréats, de promouvoir l’éducation et le développement, et de marquer une différence positive dans la société malienne et au-delà.

Retour en haut